zai-tianjin

China, here we go again...

Vendredi 1er juillet 2011 à 10:57


J'ai passé la journhttp://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020544.jpgée de mercredi en companie de Glen, une expat anglaise qui vit à Tianjin depuis 2 ans avec son mari. Elle m'a emmené dans une rue traditionnelle Chinoise (ne vous y tromper pas, tout est faux, c'est de l'attrape touriste et ça marche ^^) qui sert de marché ou l'on trouve de tout et de rien.
Son nom Gǔ wén huà jiē   古文化街.

J'aime ce genre d'endroit non pas pour y acheter des tonnes de choses à tout petit prix (quoique...) mais surtout car c'est un endroit formidable pour rencontrer des locaux et discuter avec eux. Les Chinois sont toujours curieux des étrangers, et ils le sont encore plus dès que le parle Chinois avec eux. Mon coup de coeur est l'homme de la photo de gauche, il faisait des grimaces devant mon objectifs lorsque j'essayais de prendre des photos mais des que je lui ai demandé de poser pour moi, il est devenu tout sérieux. Je me suis beaucoup amusé, comme toujours avec les Chinois.
★ ☆ ★ ☆ ★

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020543.jpg
I spent wednesday with Glen, a british expat who has lived in Tianjin for 2 years with her husband. She picked me up to show me around a traditional Chinese street (don't be naive, everything is fake, it's just to attract tourists and it works ^^) which is a market where you can find anything and nothing.
It's name Gǔ wén huà jiē   古文化街.

I like this kind of place, not because I want to buy tonnes of things at a ridiculous price (although...) but mainly because it's a fantastic place to meet locals and have a conversation with them. Chinese people are always curious about foreigners, and they are even more once you start speaking CHinese to them. My personal favorite of the say was the man on the left picture, he was making funny faces in front of my lens whilst I was trying to take pictures but as soon as I asked him to really to pose for me, he became so serious. I had a lot of fun, as always with Chinese people.

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020561.jpg

Par mamie le Vendredi 1er juillet 2011 à 16:25
ah oui !là on peut dépenser(faut voir).C joli ,bien aligné.C bien d'avoir rencontré une jeune femme expat.elle pourra etre de bons conseils.C toujours utile.Bisous
Par mamie le Vendredi 1er juillet 2011 à 16:28
Ah oui c bien d'avoir rencontré une expat.elle pourra etre de bons conseils.C toujours utile.Quand aux dépenses tt dépend des gouts.Tt est bien aligné et sympa le bon homme.Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3119717

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast