zai-tianjin

China, here we go again...

Samedi 27 août 2011 à 16:52

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020775.jpgBonjour à tous,
je m'excuse pour ma longue absence, mais le mois d'aout à été juste un tout petit peu fou ^^'. Cela dit, j'ai fais de gros progrès, et je commence à pouvoir tenir des discutions de plus en plus compliquées... :D Mais je suis encore loin d'avoir le niveau que j'espère, alors encore de nombreuses heures de travail m'attendent. A part ça, j'ai aussi eu une semaine de vacances au milieu de la campagne chinoise, les photos+articles arriverons dans les prochaines jours, c'est promis!

Sinon, deux autres cours de culture que j'ai eu la chance d'avoir sont la calligraphie, la première fois pour les caractères, la deuxième fois pour la peinture chinoise. Les deux ont les même bases, et il ne faut pas croire que l'on a tout de suite commencer. Non, il nous a fallu nous entrainer longuement sur les traits de bases (voir photo du haut), et si ça parait simple comme ça, je vous garanti que ça ne l'est pas du tt. Rien que la position des mains pour tenir le pinceau, le dos bien droit, avoir la bonne dose d'encre, etc... bref un vrai casse tête!

Mais au final, ça donne un résultat plutôt pas mal ^^ ci dessous, mon caractère le plus réussi (à gauche) et aussi celui fait par le prof (à droite) pour que vous puissiez comparer. Et également mon chef d'oeuvre fait la semaine d'après :p

Note: pour répondre à la très bonne question d'Alyane, oui le système d'écrire simplifié est harmonisé dans toute la Chine, donc tout le monde peut lire les caractères. Par contre la prononciation est complètement différente entre dialecte (Mandarin, cantonais, shanghainese, etc...). D'où l'importance de savoir lire/écrire les caractères.
http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020771.jpghttp://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020773.jpg














Hey everyone,
I apologize for the lack of news, but the month of august has just been a little bit crazy ^^'. But speaking of which, I made a a lot of progress and I start being able to have conversations more and more complicated :D Still I am far from having the level i want, so there are still many hours of work ahead of me. Apart from that  I also had a week of holiday in the middle of the Chinese countryside, photos+articles will soon arrive, I promise!

In addition, two other culture classes I had were calligraphy, the first session for characters, the second of Chinese painting. Both have the same base, and please don't think we started straight away. No we first had to practice a lot the basic strokes (see picture above), and if it seems easy, rest assured it's not the case at all. Just the position of the hand to hold the bruch, your back all well maintained, the right amount of ink, etc... a real nightmare!

but finally, it gives a pretty good result ^^ below you can see my most beautiful character (left pic) and the same one made by the teacher (right pic) so that you can compare. And also my masterpiece realized a week later :p

Note: to answer Alyane question, yes the writting system is unified through the whole China so that everybody can read the characters.  However,  the pronounciation is completely different between dialects (Mandarin, Cantonese, Shanghainese, etc...) which is why it's important to be able to read/write characters.
http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020783.jpg

Par familly le Lundi 29 août 2011 à 11:44
Hello..entre la calligraphie et le dessin tu as du t'en donner à coeur joie... tu as réveillé ton sens artistique...Et ca donne un très beau résultat. BRAVO
Par mamie le Samedi 3 septembre 2011 à 8:51
oui,c'est joli mais pas simple.Comme tu dis!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3133017

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast