zai-tianjin

China, here we go again...

Jeudi 7 juillet 2011 à 4:32

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020631.jpg
Le Ktv (Karaoke), c'est pour les chinois notre équivalent de "cinéma" ou "aller boire un coup au café", comme leurs voisins asiatiques en général. Si vous rencontrez des jeunes chinois (et moins jeunes aussi ^^), et que vous commencez à bien vous entendre avec eux, il y a environ 99% de chance qu'on vous propose d'aller au Ktv. Ils en sont tous fous, filles et garçons, pas de jaloux. J'y avais déjà été il y a 3 ans à Beijing, mais seulement avec http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020625.jpgmes amis occidentaux, du coup, y aller avec des chinois m'a vraiment enchantée :D. Les responsables de ma déchéance donc, Sunny (de son nom chinois Xiǎo níng  晓宁) et de son collègue Mike (à oublié son nom chinois car tant que je ne vois pas le nom par écrit, impossible de m'en rappeler ^^'). Ils préfèrent qu'on les appelle par leurs prénom anglais de toute façon.

Une fois arrivée là-bas, on vous conduit dans un petit salon fermé, rien que pour vous et vos amis (ce qui est rassurant car au moins pas tout le monde peut vous écoutez miauler ^^'). On vous sert boissons et popcorns, et hop c'est parti.
Bon alors forcément on a alterné, eux pour chanter des chansons chinoises et nous des chansons anglaises, même si je me suis lancée pour une de S.H.E qui c'est révélé un désastre \o/ (voir photo de l'écran). D'ailleurs niveau chansons internationales, ils ne connaissent pas les meilleurs chansons, puisqu'ils sont fous de.... Justin Bieber et qu'ils ont vraiment voulu qu'on chante "Baby". Je tiens à m'excuser pour ce manquement! ^^

Soirée géniale donc, même si je ne ferais jamais de karaoke dans un autre pays que la Chine...
★ ☆ ★ ☆ ★
Ktv (Karaoke), is for Chinese the same as our "cinema" or "go to have a drink", like they asian neighbourgh in general. If you meet some young Chinese (and less young as well ^^) , and you start getting along with them, there are 99% of chances they will offer you to go to Ktv. They are crazyhttp://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020635.jpg about it, boys and girls, no distinctions. I went there 3 years ago in Beijing, but only with my western friends, so the idea of going there with Chinese really appealed to me :D. The responsible for my decline are, Sunny (her Chinese name being Xiǎo níng  晓宁) and her collegue Mike (forgot his Chinese name since as long as I cannot see it written with the characters I forget ^^'). They like to be called by their english names though.

Once you arrive there, you are taken to a small closed room, only for you and your friends (which is reassuring as not everybody will hear you meow ^^'. They bring you drinks and popcorns, and here you go.
We obviously had to alternate so that they could sing Chinese songs and we could sing english songs, even though I jumped for one S.H.E's song which was a desaster \o/ (see photo of the screen). About international songs, they don't know the best ones, and they are crazy about... Justin Bieber and they really wanted us to sing "baby". I am really sorry for that! ^^

Very good evening, even tough I would never go to Ktv in another country than China.

Par mamie le Jeudi 7 juillet 2011 à 11:08
eh ben!tu as raison d'en profiter.C'est quand on est jeune qu'on peut presque tout se permettre...Je te souhaite de te faire pleins d'amis chinois.Génial pour la culture et les usages du pays.
Par Madness.of.Love le Jeudi 7 juillet 2011 à 14:16
Haha, je te comprends, j'ai fait une fois un karaoké avec des Chinois à Paris, PLUS JAMAIS ! En plus, c'était des amis de mes parents, haha. Et j'ai eu la chance de ne pas chanter !
Mais si je vais en Chine bientôt, je ne me priverai pas pour trouver une bande de Chinois et les accompagner ;)
Par famille le Vendredi 8 juillet 2011 à 10:50
Hello,tu chantes maintenant!a quand "X FACTOR" chinois...Toujours autant de plaisir a decouvrir tes aventures, profite de ton voyages et prend soins de toi.
Bisous a+ familly
Par Nomis le Mardi 12 juillet 2011 à 18:07
OMG!!!! I hate Karaoke! Well, I hate it when I have to sing. But listening to them could be fun :-)
Par joseph joelle le Mercredi 27 juillet 2011 à 11:57
nous te souhaitons un bon anniversaire avec un peu de retard ca ne passe pas pas moyen de te joindre ;j espere que tout va bien encore bon anniversaire a plus bz a+
Par ZacharieParizeau le Dimanche 14 août 2016 à 14:05
Vous faîtes un job incroyable
Par JonathanBellay le Jeudi 1er décembre 2016 à 8:16
Merci pour cet article
Par DinaBillard le Mardi 21 février 2017 à 9:21
Quel edito intéressant, je vous remercie pour ce boulot
Par AnaisBillet le Dimanche 5 mars 2017 à 13:21
Incroyable job, je vous remercie pour ce travail qui requiert du temps !
Par PatriceBrisson le Lundi 15 janvier 2018 à 17:09
Incroyable edito, merci pour ce job
Par Xavier Bourbon le Vendredi 6 avril 2018 à 17:48
Quel article touchant, je vous remercie pour le job que vous avez fait !
Par Ghislain Freville le Mardi 18 juin 2019 à 15:56
Je vous félicite quant à ce travail que vous faîtes

J’adore votre manière d‘écrire
Par Melanie Viriot le Jeudi 21 novembre 2019 à 18:32
Tu fais de l’incroyable travail.
Par Claude Heine le Dimanche 30 mai 2021 à 22:36
Un grand merci pour votre article, je sais que j’ai vraiment beaucoup appris.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3120998

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast