zai-tianjin

China, here we go again...

Lundi 4 juillet 2011 à 7:19

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020602.jpghttp://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020600.jpg
A peu près partout (et pas qu'en Chine d'ailleurs), il est possible d'apercevoir à l'entrée de certains bâtiments ces 2 lions, en particulier les palais impériaux (originairement) mais aussi restaurants ou hotel (de façon plus contemporaine). Ils vont toujours de pairs puisqu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle et signifie l'harmonie du monde, ce fameux concept de yin et yang.  Ils sont les lions gardiens la Chine, et l'article d'aujourd'hui va vous permettre de repérer très facilement le mâle de la femelle. En effet, le mâle (photo de droite car toujours placé ainsi) joue toujours avec une sphère censée représenter le monde, tandis que la femelle (photo de gauche car toujours placé ainsi) protège son petit en dessous de sa patte. Il sont apparus lors de la dynastie des Han (bien avant l'an 0 pour nous ^^), mais sont seulement devenu courant lors de la dynastie Ming ou Qing (entre 1300 et 1900).

★ ☆ ★ ☆ ★
 
Almost everywhere (and not only in China), it is possible to catch sight at the entrance of certain buildings these 2 lions, especially imperial palaces (originally) buthttp://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020600-copie-1.jpg also restaurants or hotels (more contemporary). They ahttp://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020602-copie-1.jpglways go together since they are male and female and they stand for the world harmony, this well-known concept of yin and yang. They are the guardian lions of China, and today's article will allow you to very easily recognize both male and female. Indeed, the male one (right side photo because always placed there) plays with a ball supposed to represent the world, whereas the female one (left side photo because always placed there) protects her baby under her paw. They appeared during the Han dynasty (long before our year 0 ^^), but became common only from the Ming or Qing dynasty (between 1300 and 1900).



Par Christelle cousine le Lundi 4 juillet 2011 à 11:13
coucou merci pour ce petit voyage que tu m as offert je suis tres impressionnee par ton courage je te dis bravo continu ainsi je te fais un gros bisous a bientot ma belle
Christelle cousine
Par mamie le Lundi 4 juillet 2011 à 11:25
voilà le monde se résume à cela,toujours le couple.avec toi sarah j'apprends plein de chose.merci c'est très instructif et joli à voir.
Par Elodie (AES) le Lundi 4 juillet 2011 à 11:42
oh... ils me font penser à muchu ds mulan! c super que tu ais pu retourner en Chine, profites à fond, t'es la meilleure je l'ai tjs dit.mdr biz
Par Charlotte D le Lundi 4 juillet 2011 à 13:30
Ah le Yin et le Yang, cette dualité qui représente le monde...!
C'est cool pour l'explication, elle est très utile, car sans elle j'aurais inversé l'interprétation comme ceci : le "mâle" qui écrase les méchants (au lieu de la mère qui protège son petit), et la "femelle" qui protège un truc fleurit synonyme de douceur, naissance... (au lieu du mâle qui domine le monde). xD
Par mamie le Lundi 4 juillet 2011 à 16:13
ma petite fille est la plus belle pour moi!eh oui sans prétention.
Par Jue-jue le Lundi 4 juillet 2011 à 21:00
Oh ma Sassa ! Comme tu es toute belle sur cette photo ! Tu me manques énormément, je vais voir si je ne peux pas venir te rendre visite clandestinement ;)
J'espère que t'épanouies là-bas, et que tu profites au maximum de cette chance d'y être ! Est-ce que tu as moyen de communiquer via skype ou quelque chose du genre ? J'ai besoin de d'entendre ma chérie !
Plein plein de gros poutoux d'amour !
Par Luciane le Mercredi 26 septembre 2012 à 15:42
Les photos sont très belles.Si tu as encore des photos , je serai heureuse de les regarder.Merci
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3120220

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast