zai-tianjin

China, here we go again...

Dimanche 17 juillet 2011 à 10:05

Bonjour à tous,

non je ne vous ai pas oublié, mais je n'ai eu aucun temps libre depuis le début de la semaine. Je n'ai beau avoir "que" 4 heures de cours par jour (le matin), en Chine, tout prend bcp plus de temps à faire. Rien que d'aller en cours, c'est 15 minutes en bus (super proche vous allez me dire), mais il me faut quand même partir une bonne heure avant le début des cours. En effet, il me faut déjà 15-20 pour aller de chez moi à l'arrêt de bus, il faut ensuite attendre un bus, et en Chine, on ne sait jamais combien de temps ça va prendre. Il n'y a pas d'horaires, donc il faut juste prendre le bus qui vient. Parfois on n'attends que quelques minutes, parfois plus de 30 minutes, et parfois le bus ne passe pas.... bref, un peu incertain tout ça! Arrivé à l'arrêt de bus de la fac, il nous faut encore marcher 10-15 minutes pour atteindre notre établissement. Les temps de trajet plus la quantité de travail pharaonique que nous avant après le cours (parler, écrire et lire le chinois, ça se mérite ^^'), j'ai des journées très longues (et tellement chaudes!!!! je remercie du fond du coeur l'inventeur de la clim!) et très fatiguantes, mais enrichissantes.

Les cours se font tout en Chinois, notre prof ne parlant pas anglais ou très peu, et nous http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/IMG0333.jpgsommes 5 d'Edinburgh plus 3 Coréennes. Le premier jour on a pas tout compris ce qu'il se passait, mais maintenant ça va mieux. Par contre, vu que les explications de grammaires sont en Chinois, il faut quand même passer bcp de temps dessus seul à la maison pour être sur d'avoir bien compris. Rien qu'en une semaine, nous avons quand même vraiment progressé, en espérant que ça dure.

En photo, notre classe (moins Lindsay qui a pris la photo).
★ ☆ ★ ☆ ★
Hello everyone,

no I haven't forgotten you, but I just haven't had any free time since the start of the week. Even though I "only" have 4 hours of class a day (on the morning), in China everything takes much more time to do. For instance going to class, it takes 15 by bus (very close you would think), but I still need to leave a good hour before the start of my class. Indeed, I already need 15-20 min from my flat to go to the bus stop, then I need to wait for a bus and in CHina you never know how much time it's going to take.There are no schedule, you just need to climb in the bus arrives. SOmetimes you just wait a few minutes, sometimes more than 30, and sometimes it never comes.... so a bit uncertain! Once arrived that the uni bus stop, I need to walk again for 10-15 minutes to arrive at my school. Transportation times adding to the pharaonic quantity of homework we have to do after class (speaking, reading and writting chinese, you need to deserve it ^^'), I have very long (and extremely hot!!!!! I thank from the bottom of my heart the inventor of the air conditioner!) and very tiring, but interesting.

Classes are all in Chinese language, our teacher not being able to speak english or just a few words, and we are 5 people from Edinburgh plus 3 Korean girls. The first day we did not understand everythign that was going on, but now it's better. But sometimes, as the grammar points are explained in CHinese, we need to spend quite a lot of time after class to be sure we understood it. In just one week, we already imprvoed a lot, I hope it will carry on that way.

Picture, our class (minus Lindsay who's taking it).
___________________________________________________________________

Pour tous ceux qui me posent des questions, je vais essayer de répondre :)
Je suis venue en Chine dans le cadre de mon master de Chinois que je fais à l'université d'Edimbourgh. Ces 6 mois sont obligatoires et tous mes caramades de classe sont avec moi. Le programme d'été est un programme intensif de Chinois que pour nous et les 3 Coréennes. Ensuite dès septembre, nous integrerons des classes de niveau (à la suite d'un test) avec tous les autres étudiants internationaux qui viendrons apprendre le Chinois à Nankai (mon université). Je ne suis donc pas dans un cursus chinois normal, car pour pouvoir le faire, il faudrait absolument être excellent dans cette langue, ce qui est encore loin d'être mon cas ^^'.

Par alyane le Dimanche 17 juillet 2011 à 10:18
Tu suis un cursus pour les étrangers ou intégré à une classe normale.?
Par zai-tianjin le Dimanche 17 juillet 2011 à 10:29
@Alyane,
je viens de republier cet article en essayant de répondre à tes questions :) merci pour tous tes commentaires. Bisous
Par alyane le Dimanche 17 juillet 2011 à 11:28
Merci pour les informations.
Bravo pour la qualité de ton français.
Par Madness.of.Love le Dimanche 17 juillet 2011 à 17:13
J'aime beaucoup la manière dont se passe tes cours, j'espère un jour avoir la chance d'apprendre le chinois ainsi ! ;)
Par famille le Jeudi 21 juillet 2011 à 11:15
reprenant le cours de tes aventures toujours aussi intéressantes et instructives à la maison,gros bisous,prends soin de toi.
Par Maudlataupe mdr le Samedi 30 juillet 2011 à 20:53
Coucou la miss, je viens enfin (boulot dodo oblige) de me prélasser sur ton blog, les photos sont sublimes et tu a l'air si heureuse, je te souhaite de passer un merveilleux séjour dans ce pays qui te fais tant rêver
Par good proof le Jeudi 25 avril 2019 à 12:16
Thank you for submitting this very post. I am glad to see it available in two languages. It is very convenient!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3123514

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast