zai-tianjin

China, here we go again...

Jeudi 23 juin 2011 à 12:25

Je dois avouée que bien que la recherche de cet appartement à été fructueuse assez vite, les ennuis et stress qui vont avec n'en sont que plus grand. En effet, les chinois veulent 3 mois de loyer complet (plus charges) en plus d'un 4eme mois qui sers de caution et ils veulent cette argent... en liquide en mois que quelques jours!!!  Autant dire que c'est mission impossible, alors nous verrons bien comment mon proprio va réagir quand je vais lui annoncer que je n'ai pas cet argent (du à la limitation de retrait de carte bancaire)... Mais sinon il est très bien cet appart hein ^^'

L'idée de base était de partager un appart avec mes camarades de classe, mais les seuls apparts de 2 personnes n'auraient permis aucune intimité. Nous avons donc opté pour des studios individuels, à mon plus grand bonheur :D . S'il est une chose rare et précieuse en Chine, c'est bien l'espace personnel.

Photos: mon appart donc, à seulement 15/20 minutes en vélo/bus du campus de l'université, avec tous les commerces nécessaires (dont les restaurants ^^) au pied de l'immeuble. Il y a 2 grands parcs près de chez moi, ce qui est une bonne chose quand on veut respirer un petit peu.

★ ☆ ★ ☆ ★

I have to say that even though the research of this flat has been successful very quickly, problems and stress that go with it has only been even bigger. Indeed, CHinese people expect 3 months of complete rent (plus charges) on top of a 4th month which is the deposit, and they want this money... in cash in less than a few days!!! Needless to say that it's mission impossible, so we'll see what my landlord will say when I will tell him that I do not have this money (due to the withdrawal limitation of my credit card)... but apart from that it's a very good flat ^^'

The first idea was to share a flat with my classmates, but the only 2 bedroom flats available would not have allowed any intimacy. We therefore went for individual studios, for my greatest pleasure :D. If there is a rare and precious thing in China, it's definitely personal space.

Pix: my flat then, only 15/20 minutes away from the uni campus by bike/bus, with all the shops needed (such as restaurant ^^) downstairs. There are 2 big parcs close to my place, which is good when you want to breath a little bit.
 

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020456.jpghttp://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020457.jpg
















http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020458.jpg

Par maud96 le Jeudi 23 juin 2011 à 13:05
C'est sympa en tout cas de nous faire partager par blog ce séjour en Chine... dans ton "petit" village de 10 millions d'ha (!). En photo, l'appartement a l'air bien équipé !
Par alyane le Jeudi 23 juin 2011 à 15:13
Tu vas passer combien de temps en Chine?
Par PG le Vendredi 24 juin 2011 à 14:55
Moi je dis... classe!
D'autant plus que la vitre et très très stratégiquement placée!
Moi j'aime les couleurs... a croire que les Chinois se sont améliorés en déco! ;)
Par mamie le Samedi 25 juin 2011 à 17:58
Tu as un joli appart et situé non loin ,je suis heureuse pour toi ma chérie.Espèrons que le moral soit bon .Profite bien (mais pas trop).A+
Par Charlotte D le Lundi 27 juin 2011 à 13:58
Génial ton petit appart !! :)
Par Madness.of.Love le Jeudi 7 juillet 2011 à 10:12
Mais cela a l'air parfait ! :) Au moins, tu es seule, c'est déjà cela (et c'est très bien).
Et oui, les Chinois et le liquide, c'est une grande histoire d'amour. (Je suis Chinoise, je confirme simplement.)
Par Marc Regis le Mercredi 17 février 2016 à 18:40
Vous faîtes de l’excellent job!
Par term paper writing service le Mercredi 20 juillet 2016 à 23:27
Comfortable as I can see. I believe I can do something like that at my new apartment.
Par Marcus Binomi le Lundi 2 janvier 2017 à 9:09
Excellent edito, un grand merci pour ce travail que vous avez fait.
Par JonahJob le Mercredi 11 octobre 2017 à 17:14
Tu fais de l’excellent boulot , c’est pourquoi je suis amoureux de ce website
Par Kevin Bonte le Jeudi 28 juin 2018 à 17:28
Merci beaucoup pour ton article, je suis sur d’avoir pas mal appris
Par Elisa Chatard le Mercredi 8 mai 2019 à 16:32
Tu fais du boulot incroyable et c’est pour ça que je suis fan de ce blog
Par Leonie Guibal le Mercredi 19 juin 2019 à 10:21
Merci pour cet edito, j’ai pas mal appris !
Par Collins Ray le Vendredi 21 juin 2019 à 21:31
Bonjour,
Je vous applaudie par rapport à ce travail que vous faîtes
Peut-être que j’aurai voulu plus de détails
Par Fabien Gens le Dimanche 15 mars 2020 à 4:04
Bonjour,
Merci par rapport à votre travail qui, comme d’habitude, est stupéfiant
Peut-être que j’aurai voulu un peu plus de détails
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3117768

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast