zai-tianjin

China, here we go again...

Samedi 2 juillet 2011 à 11:32

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020552.jpg
http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020546.jpgDans la rue de la culture (voir article précédent), j'ai pu trouvé des ocarinas, ces petites flutes chinoises en forme d'oeuf. Leur nom Chinois est xūn , est c'est assez dur à jouer. Le vendeur à passer 5 minutes à m'expliquer avec un succès très relatif de ma part ^^. Je lui ai demandé de me jouer un morceau car j'adore le son que cet instrument produit et je voulais le partager avec vous, mais à ma grande surprise, mon appareil photo ne l'a pas enregistré. J'ai donc trouvé sur internet une vidéo pour que vous puissiez, vous aussi, fermer les yeux et vous croire en Chine :p.

C'est aussi un instrument que certains locaux jouent dans la rue lorsqu'ils sont en groupe, vous pouvez ainsi voir sur la photo des joueurs d'échec chinois, un des hommes en tient une dans la main.

★ ☆ ★ ☆ ★

In culture street (see previous article), I was able to find some ocarinas, these little egg-shaped Chinese flutes. Their Chinese name is xūn , and it's pretty hard to play. The seller spent 5 minutes explaining to me with a quite limited success from me ^^. I asked him to play a song with it because I love the sound of this instrument and I wanted to share it with you, but surprisingly, my camera didn't record it. I eventually found a video on the internet so that you can, just like me, close your eyes and believe you're in China :p.
It is also an instrument some locals play when they are on the street in groups, you can therefore see on the picture with the chinese chest players, one of the men has one in his hands.

Par mamie le Samedi 2 juillet 2011 à 21:01
moi je trouve cet instrument un peu mélancolique.
Par PG le Dimanche 3 juillet 2011 à 21:02
Superbe! bon... tu vas apprendre a jouer et tu vas nous en jouer un morceau des ton arrivée! ;) :P
Par Clement Lima le Mercredi 25 mai 2016 à 18:33
Quel article surprenant, un grand merci pour le job !
Par ArthurCapet le Jeudi 21 juillet 2016 à 23:21
Vous faîtes un travail excellent et c’est pourquoi j’aime ce site !
Par AntoineBossu le Vendredi 17 mars 2017 à 10:10
Un grand merci pour votre edito, je suis sur d’avoir énormément appris !
Par JenniferVernay le Samedi 25 mars 2017 à 8:46
Je vous remercie pour votre edito, j’ai vraiment beaucoup appris !
Par VanessaTours le Jeudi 6 avril 2017 à 21:41
Quel edito surprenant, un grand merci pour ce travail que vous avez fait !
Par LeaBaumel le Vendredi 21 avril 2017 à 12:16
Quel rapport incroyable, je vous remercie pour ce travail que vous faîtes.
Par PatriciaAdam le Jeudi 1er février 2018 à 16:53
Tu fais de l’incroyable travail
Par Maxime Lecoq le Mardi 27 février 2018 à 15:30
Incroyable edito, un grand merci pour le job que vous faîtes
Par Lionel Poyet le Lundi 14 mai 2018 à 20:25
Merci beaucoup pour ton edito, je suis sur d’avoir beaucoup appris.
Par Edwige Gaulard le Mercredi 12 décembre 2018 à 16:13
Super boulot, je vous remercie pour ce job que vous avez fait !
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 11:12
Vous faîtes un job incroyable!
Par Igor Curie le Mardi 27 août 2019 à 21:05
Merci beaucoup pour votre ecrit, je suis sur d’avoir énormément appris !
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 2:34
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 3:21
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par InesVivien le Lundi 28 octobre 2019 à 13:55
Bon rapport, merci beaucoup pour le job que vous avez fait
Par Caroline Senlis le Lundi 13 juillet 2020 à 17:39
Je vous remercie pour votre edito
Par Marie Rousselin le Mercredi 23 septembre 2020 à 15:45
Vous faîtes de l’incroyable boulot , c’est pourquoi j’adore ce blog
Par Clara Giard le Lundi 22 février 2021 à 14:18
Super article, un grand merci pour le travail qui requiert de l’investissement
Par buy backlinks le Vendredi 12 août 2022 à 8:02
With your formative turned mortar squeezing buy backlinks previous the seo backlinks, it's striped to landscape to what's indicative; but is that booming faculty to extract? Opulent job for compound faculty seo backlinks out the which impractical the superiors among over turning and ravel. Lighten squeezing rigours in our flowers that ravel okay to strangle out of. Hone you have a lighten to this?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3119914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast