zai-tianjin

China, here we go again...

Mercredi 22 juin 2011 à 16:32

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020528.jpg
Par où commencer, je l'ignore, car c'est 4 jours (déjà! ^^') ont été tellement rempli d'évènements et d'émotions que j'ai encore du mal à me relacher. Mais il me semble bon de vous parler un petit peu de Tianjin, bien que je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter (recherche d'appart oblige plus formalités administrative = un cauchemar).

Tianjin ne ressemble à aucune ville de Chine que j'ai déja visité, il me semble que c'est une ville très modeste malgrè sa rapide expansion. Les petits restaurants traditionnels ne manquent pas, ce qui me permettra, en plus de me régaler (et de prendre du poid \o/), de vous donner également l'eau à la bouche sur ce blog (ne me remerciez pas ^^). L'université également est plutôt ancienne, bien que quelques nouveaux bâtiments apparaissent parfois. Les gens ne parlent vraiment pas du tout anglais (je vous laisse imaginer à quel point on galère) et je n'ai vu que très peu d'étrangers depuis que je suis arrivée, ce qui est une bonne chose pour nos progrès.

Voila pour mes premières impressions de mon "chez-moi" pour les 6 prochains mois, le temps de traduire ça en anglais et je file au lit pour ce soir, car avec plus de 35°C en moyenne plus le décalage horaire, je suis crevée. Le prochain article sera posté demain et concernera mon appart (oui sinon ma famille va s'inquiéter et croire que je vis dans la rue) ;)

Photos: vue de ma chambre qui va vous donner une petite idée de la ville, ainsi qu'un super repas chinois et ma bouteille d'eau (ma meilleure amie ici).

★ ☆ ★ ☆ ★

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020454.jpg
Where to start, I don't really know as these 4 days (already! ^^') have been so full of events and emotions that I still have trouble relaxing.But it seems to me that I should tell you quickly about Tianjin, even though I haven't really had the time to visit (needed to find a flat plus administrative formalities = a nightmare).

Tianjin does not look like any Chinese city I've been to so far, and it seems to me that it's a pretty modest city despite it's rapid expansion. There are plenty of small traditional restaurants which will allow me, not only to eat excellent food (and put on weight \o/) but also to help you salivate on this blog (do not thank me ^^). The university is also a bit old, but sometimes appears some new buildings. People really do not speak any english (I let you imagine how we can have problems) and I have only seen a very small number of foreigners since I arrived, which is a good thing for our progresses.

Here were my first impressions on my "chez-moi" for the next 6 months, I'm going to bed now, with more than 35° average each day and the jet-lag, I'm really tired. The next article will be posted tomorrow and will be about my flat (yes or else my family is going to be worried and believe I live on the street) ;)

Pix: scenary from my bedroom which will help you to have an idea about the city, ann also an amazing Chinese meal and my bottle of water (my best friend here).


Par PG le Mercredi 22 juin 2011 à 16:48
I'll end up licking the screen if you carry on posting photos of the food... :D ;) You'll have to bring some back... or learn to cook it!
Par Jue-jue le Jeudi 23 juin 2011 à 11:16
Ahhhhh ! Je suis contente de te savoir bien arrivée ! Je me suis inquiétée...
En tout cas j'espère que tu profites déjà bien de l'ambiance et de la ville, une nouvelle aventure s'offre à toi !
Au fait, Thom et moi avons oublié de te les masques contre la pollution, tu souhaites qu'on te les envoie ?
Je t'aime fort fort ma chérie ! Thom et moi t'embrassons !
Par Madness.of.Love le Jeudi 7 juillet 2011 à 10:10
Tu as une très belle vue de ta chambre !
Et les légumes en saumure me donnent envie (cela fait au moins 3 mois que je n'en ai pas mangé, aaargh).
Par Jack le Jeudi 20 octobre 2011 à 13:04
Great city
Par the proof-reading.services high le Mercredi 20 juillet 2016 à 23:26
Delicious. What is that? Can I get a recipe?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3117557

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast