zai-tianjin

China, here we go again...

Jeudi 30 juin 2011 à 10:16

http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020540.jpgPêches et nectarines sont des fruits très appréciés en Chine, et portent bonheur. Si vous êtes invités à diner par des Chinois, mieux vaut leur ramener des fruits que des fleurs, bien que la nouvelle génération apprécie également les coutumes venues de l'Ouest. Pour accentuer l'effet porte bonheur, il est possible de trouver des fruits avec des caractères Chinois dessus, et bien sur, la signification de ces caractères est toujours très positive. Je ne sais pas du tout comment ils arrivent à faire ça, mais personnellement, j'adore! :D
★ ☆ ★ ☆ ★
Peaches and nectarines are very appreciated fruits in China, and they are lucky charms. If you are invited for dinner by some Chinese friends, it's better to offer them some fruits rather than flowers, even though the new generation like customs from the West. To stress the "lucky charm" effetc, it is possible to find those fruits with some Chinese characters on them, and of course, the meaning of these characters are always positive. I don't know how they manage to do that, but I personally love it! :D

Par mamie le Jeudi 30 juin 2011 à 10:54
c superbe ces fruits marqués!dommage de les mangés.........?hein chérie?
Par mikado le Jeudi 30 juin 2011 à 17:08
tres beau site a decouvrir
Par Jue-jue le Samedi 2 juillet 2011 à 18:44
A mon avis, leur truc c'est de mettre des caractères avant maturité des fruits afin que le soleil ne colore pas certains endroits du fruit... Après moi je dis ca, je dis rien hein !
Je t'aime ma puce ! Tu me manques !
Par Madness.of.Love le Jeudi 7 juillet 2011 à 14:11
Je confirme, les pêches sont un grand souvenir d'enfance de mon papa !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3119478

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast