zai-tianjin

China, here we go again...

Dimanche 10 juillet 2011 à 5:43

Aujourd'hui, cela fait déjà 3 semaines que je suis arrivée en Chine. J'espère que le temps va continuer à passer aussi vite dans les jours à venir, même si je n'en doute pas. Demain commence mes cours à l'université, donc autant vous prévenir tout de suite, les articles risquent de se faire plus rares, étant donné la masse de travail à fournir et le manque de temps pour visiter. Mais j'essayerai toujours de vous faire partager mes expériences :)
http://zai-tianjin.cowblog.fr/images/P1020666.jpg
Ces 3 semaines donc, n'ont pas été les plus heureuses (mais pas les plus malheureuse non plus): les débuts n'étant jamais les meilleurs souvenirs. Bien que ce n'était pas la première fois que je partais seule en Chine, ce n'est jamais facile. il a aussi fallu s'habituer à la chaleur, à la nourriture (oui j'ai beau adoré la nourriture Chinoise, il y a quand même des moments ou on rêve de la nourriture de maman ^^... et pas de fromaaaaaaaaaaage :'( ), aux transports blindés de gens et parfois aussi à ne rien comprendre. J'ai quand même fais de gros progrès en compréhension orale ainsi que pour parler, bien que ma grammaire reste à désirer (moi je dis, tant qu'on me comprend, je m'inquiète pas :p).

Je voulais tous vous remercier pour votre soutient, que vous soyez de ma famille, de mes amis ou même des gens que je ne connais pas personnellement mais de passage sur ce blog. Merci aussi pour tous vos commentaires. C'est vraiment important pour moi de lire ce que vous avez à dire. Alors prenez tous soin de vous, et à très vite.
★ ☆ ★ ☆ ★
Today, it's already been 3 weeks I arrived in China. I hope that time will carry on going by that fast in the coming days, even though I have no doubts about it. Tomorrow will start our classes at uni, so I'm warning you, articles may become rarer, since I will have quite a lot of work and not so much time to visit. But I'll still try to share with you my experiences :)

These 3 weeks, have therefore not the the happiest (nor the worst): beginnings are never the best memories. Even though it was not the first time I came to China alone, it's never easy. I had to get used to the heat again, to the food (yes I love Chinese food but there are moment where I just dream about mommy's cooking... and no cheeeeeeeese :'( ), to over-crowded transports and also sometimes to not understand a thing. I made a lot of progress in oral comprehension though, as well as speaking, but my grammar is still not very good (as long as people can understand me, I don't really mind :).

I also wanted to thank you all for your support, wether you're from my family, friends or even people I haven't met personally but visiting this blog. Thanks for all your comments. It's very important to me to read what you have to say. So take care of you, and see you soon.

Par alyane le Dimanche 10 juillet 2011 à 9:36
Tu étudies en Chine des matières spéciales ou dans un cursus plus large.
Tu pourrais nous expliquer comment fonctionne le système universitaire chinois.
Par Jue-jue le Dimanche 10 juillet 2011 à 17:38
Courage ma chérie ! Tout va bien se passer ! Moi je commence mon nouveau stage demain, alors on va faire nos premiers pas ensemble, je penserai bien à toi ! J'essaierai de t'appeler vers la fin de la semaine si j'ai des horaires qui coincident avec les tiens ! Bisous bisous bisous !
Par Madness.of.Love le Dimanche 10 juillet 2011 à 20:58
Je comprends amplement ce besoin de la maison, en plus ce n'est pas forcément facile d'être en Chine, mais la suite se déroulera plus facilement ! Enfin, probablement pas les deux / trois mois qui arrivent, côté chaleur, mais pour le reste, tu prendras tes marques et seras certainement moins exaspérée ;)

Courage, et des bisous !
Par Nomis le Mardi 12 juillet 2011 à 18:14
Hey sweety

I hope you are going to feel a wee bit "at home" soon and can truely enjoy your time. And just think back to your first time in Dundee when everything is still new... You are getting used to things and without noticing it is already September or so and ur love is coming to China. Imagine, showing him everything!!! And imagine how good your Chinese will be in a few weeks!!!

So, feel my hugs and I'm thinking of you :-)

Kisses
Par familly le Mardi 12 juillet 2011 à 19:05
Hello la rentree c'est demain accroche toi, t'y arriveras.
bisous @+
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://zai-tianjin.cowblog.fr/trackback/3121801

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast